MARKETING NUMÉRIQUE: Comment créer un calendrier de publications Instagram?


Comment créer un calendrier de publication – Instagram


Parce qu’il gagne en popularité pour le contenu qu’on y retrouve, entre autres, pour ses photos tout aussi inspirantes que jolies.Cependant, il arrive qu’on s’y perde et qu’on ait tendance à l’utiliser comme on le ferait avec d’autres réseaux sociaux qu’on a l’habitude d’utiliser.En fait, pour attirer des abonnés sur Instagram, il faut savoir user de stratégie quant à l’utilisation des fameux hashtags, et du style de photo.Alors, comment avoir plus d’abonnés à son compte Instagram d’entreprise?Comment rendre son compte Instagram entreprise plus attractif?C’est ce que nous allons voir aujourd’hui en intégrant le tout à ton calendrier de publication!


DOIS-JE ABSOLUMENT ÊTRE SUR INSTAGRAM?

En fait, ça dépend de ton type d’entreprise. Si ton entreprise oeuvre dans le commerce de détail, je te répondrais oui.Si ton entreprise œuvre dans les services, ça dépend du contenu que tu prévois y mettre.Pour ma part, je ne vois pas (pour l’instant) l’intérêt d’y consacrer de l’énergie puisque j’offre un service aux entrepreneur(e)s et entreprises. Ça ne serait effectivement pas perdu que j’y sois, mais d’autres réseaux sociaux sont à prioriser dans mon cas pour l'instant.


COMMENT RENDRE MON COMPTE INSTAGRAM ATTRACTIF?

Le contenu

Le contenu que tu publies sur ton compte Instagram doit être différent que celui que tu publies sur Facebook.Le style des publications est davantage dans le style Lifestyle que conventionnel comme Facebook. Tu dois charmer ton client avec ton contenu de qualité (photo).Tu peux aussi montrer l’envers du décor avec ton compte Instagram. Surtout, tu dois offrir du contenu exclusif et un avantage à ceux qui sont abonnés à ton compte Instagram.Pourquoi devraient-ils suivre tes deux plateformes?Je t’invite à trouver cette exclusivité et ça deviendra naturel de trouver le contenu que tu vas partager sur ton compte Instagram.


La fréquence

Sur Instagram, pour garder tes abonnés intéressés, il est préférable d’avoir une fréquence de publication plus élevée.Sur cette plateforme, ils ont un grand intérêt pour ton entreprise et ils sont surtout curieux à connaitre l’envers du décor.


Le visuel

Concernant le visuel de tes publications, il est intéressant d’y avoir un thème ou une homogénéité dans les images qu’on y retrouve. Par exemple, ça peut être un cadre thématique pour tes photos. Surtout, il est important d’utiliser le même filtre pour créer une homogénéité à ta page lorsque tes abonnés ou futurs abonnés iront voir ton compte.


Voici quelques entreprises coup de cœur:

https://www.instagram.com/pop.atelier.design/

https://www.instagram.com/lambertbags/

https://www.instagram.com/mario_adornetto/