MARKETING NUMÉRIQUE: Comment gérer tes réseaux sociaux personnels?


Comment gérer ses réseaux sociaux personnels?


Que tu sois propriétaire d’une entreprise enregistrée ou travailleur(e) autonome, il est primordial de soigner tes réseaux sociaux à ton image! Principalement pour informer tes contacts de ce que tu fais dans la vie et aussi montrer qui tu es aux curieux qui iront voir tes réseaux sociaux.Donc, au minimum, ta page Facebook personnelle et ton compte Linked In.


Là tu es peut-être en train de te dire que ton entreprise, c’est ton entreprise et que ta vie personnelle, c’est ta vie personnelle.Tu as bien raison et tu as le droit aussi de bloquer ce que tu ne veux pas que les autres voient.Par contre, les gens sont curieux et cherchent à savoir qui est l’entrepreneur(e) derrière l’entreprise et cherchent à en savoir un peu plus avant de contracter pour savoir avec qui ils font affaire.Que ta page Facebook soit confidentielle ou non, certaines informations sont toujours visibles et c’est ça qu’on va travailler. Si tu n’es pas familier(ère) avec Linked In, je vais t’aider à « pimper » ça.


FACEBOOK PERSONNEL

Photo de profil / couverture

Loin de moi l’idée de te dire de mettre ton logo d’entreprise. Fais juste t’assurer que ce qui est là est montrable et en lien avec ta personnalité.


Bio

Profites-en pour mettre quelque chose qui te représente en tant que personne. Ça peut être des mots clés, une citation, des émojis, etc.


Informations générales

Libre à toi de décider ce que tu mets publique ou non. Par contre, prends le temps d’ajouter ton niveau d’étude, tes diplômes et tes anciens emplois.Surtout, si ceux-ci ajoutent de la crédibilité à la qualité de ton travail. Ce qui devrait absolument être visible sur ton profil est que tu es propriétaire de ton entreprise.


Par exemple, sur mon profil, il est possible de voir tout en haut que je suis propriétaire de Concept V. Il est aussi pertinent pour ta visibilité que tu y mettes le lien vers ta page entreprise.


Contenu à la une

Tu as la possibilité de mettre 9 photos à la une. Utilise donc ce bel espace intelligemment pour montrer qui tu es. Amuse-toi à faire des montages, mettre des citations, des photos représentatives, etc. Essaie qu’il y ait un lien entre elles et que ce soit visuellement beau.


LINKED IN

Linked In, si tu ne connais pas ça, c’est un réseau social professionnel. Il te permet de te faire des contacts en affaires et à voir/partager des opportunités.


Photo de profil / couverture

Une photo corporative est préférable. Sinon, tu peux certainement en trouver une de toi pas trop décontractée. Quant à ta photo de couverture, si tu es capable de mettre une photo avec toi logo d’entreprise c’est l’idéal pour pouvoir savoir rapidement à qui on a affaire.


Informations

Si tu en as, indique ton ou tes titre(s) qui sont reliés à un diplôme.Aussi, indique tes formations, niveau d’études s’il y a lieu et ton poste actuel.De cette façon, il sera possible de voir rapidement qui tu es.


Résumé

Ce résumé te donne la chance de te présenter à la personne qui voit ton profil. Présente-toi de façon originale et suscite l’intérêt de ton lecteur. Pour ma part, j’ai opté pour une présentation plus objective en décrivant mon parcours, ce que j’ai fait et mes intérêts. Libre à toi de choisir la meilleure façon de te présenter. Tu peux insérer ta mission d'entrepreneur(e) qu'on a vu ensemble précédemment!



PS1: Si tu fais ça, assure-toi d'avoir un bon comportement sur les réseaux sociaux et de les utiliser judicieusement. Évite les jugements de valeurs et les débats dans lesquels tu pourrait te laisser emporter et ainsi donner une mauvaise image à ton entreprise.


PS2: Si ce n'est pas le cas et que tu n'as pas l'intention de remédier à la situation oublie tout ce que j'ai dit aujourd'hui et abandonne le projet pour ne pas nuire à ton succès et réputation d'entreprise.


Voici mes liens sociaux:

Facebook:

https://www.facebook.com/virginie.lavoie.10


Linked In:https://www.linkedin.com/in/virginie-lavoie-455564106/