MARKETING NUMÉRIQUE:Comment optimiser ta page Facebook entreprise?


Comment optimiser ta page Facebook?


Tu invites les gens à aller visiter ta page, mais tu n’as aucune rétroaction?Tu vois dans les statistiques de ton site web que personne ne provient de tes réseaux sociaux?Alors on va remédier à tout ça ensemble aujourd’hui pour rendre ta page plus attractive et originale!Je te proposerai quelques trucs bien simples pour bonifier le tout.


La photo de profil

En général, les entreprises y mettent leur logo. C’est très bien et c’est ce qu’il faut faire. Ça semble banal, mais c’est ce qu’on voit sans même être sur la page de l’entreprise. Le consommateur doit donc faire rapidement l’association.


Je prend le temps de le mentionner, même si pour toi cela est évident, parce que je vois encore des photos de profil de pages entreprises avec une photographie au lieu du logo.


Malheureusement cela enlève du charme à ta page et surtout, de la crédibilité.Voilà, c’est dit, je ne m’éterniserai donc pas sur cela, on passe au prochain point!


Dernière petite chose. Tu peux t’amuser à modifier légèrement ton logo pour l’adapter aux différents thèmes et différentes fêtes annuelles avec des symboles ou pictogrammes.Ça doit rester esthétique, bien entendu et on évite les signes controversés!


La photo de couverture

C’est une belle façon d’attirer l’attention! Cette page couverture est la première chose que l’on remarque lorsqu’on atterrit sur ta page Facebook entreprise. De plus, il y a plusieurs options, utilise-les!


Si tu utilises le diaporama, je te suggère que la première exprime bien ce que fait ton entreprise. Le client doit savoir, du premier coup d’œil, ce que fait ton entreprise.N’hésite pas à faire le test auprès d’amis. Ensuite, sur une autre diapositive, tu peux illustrer tes produits et services. Bref, soit créatif(ve)!


Il est également possible d’y mettre une vidéo, un de mes projets justement! Cela attire l’attention, c’est dynamique et en plus tu peux y mettre du son!


Bouton d’action

Le fait d’ajouter un bouton d’appel à l’action permet d’avoir un lien rapide pour mener le consommateur à exécuter une action qui le dirige vers l’engagement.Par exemple, cela peut être pour une prise de rendez-vous, l’achat, l’envoi d’un message, etc.


Le modèle de page Facebook

Il existe différents modèles de page Facebook en fonction du type d’entreprise que tu as. Par exemple, il y a différents modèles pour les entreprises de service ou boutique, personnalité publique, etc. Bref, il y en a vraiment plusieurs, à toi d’explorer!


Tu peux aussi explorer les multiples options possibles.Tu auras certainement des heures et des heures de plaisir.En plus, ta page sera visuellement beaucoup plus intéressante et invitante!



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