MARKETING NUMÉRIQUE: Comment rédiger des articles de contenu.


Rédige des articles de contenu!


Que tu aies un site web ou non, créer des articles de contenu peut certainement aider à ta visibilité.En effet, pas n’importe lesquels, des articles en lien avec ton entreprise, tes produits, les intérêts de tes clients en lien avec tes produits et services.Tu n’es pas obligé d’avoir un site web ou un blogue pour créer du contenu. Il est possible de le faire pour entretenir tes réseaux sociaux et pour t’aider à être plus visible sur Google.Ils sont souvent appelés articles de blogue, c’est pour cette raison qu’on associe ce type d’article à un site web, mais détrompe-toi!


COMMENT RÉDIGER UN ARTICLE DE CONTENU?

Bon, je ne suis pas rédactrice professionnelle et j’ai plutôt tendance à rédiger mon contenu en y laissant voir ma personnalité.Ce qui donne un effet de proximité avec mes lecteurs qui sont des clients et clients potentiels.À chacun son style, mais l’important est d’être crédible et de s’appuyer sur des sources et faits vérifiables.Pour ma part, je me base principalement sur mes notions de marketing apprises lors de mon parcours tant collégial qu’universitaire.Plusieurs sites peuvent t’aider à comment rédiger tes articles de contenu. Je vais également te laisser le lien d’un guide conçu pour rédiger tes articles de contenu si tu as besoin d’encadrement.

Un guide pour t'aider ici: https://redactionmf.com/boutique/


OÙ LES PUBLIER?

Tel que mentionné précédemment, il n’est pas nécessaire d’avoir un site web pour créer du contenu. Voici les différents endroits où publier tes articles:


Les réseaux sociaux

Facebook, Twitter et LinkedIn sont de bons réseaux sociaux pour y partager du contenu. Assure-toi d’y joindre une image pour capter l’attention et d’être fréquent dans tes publications. Être fréquent ne veut pas dire souvent, mais plutôt à en publier un au X temps et de garder cette constance pour conserver ton auditoire.


Google my business

J’imagine que tu connais déjà cette application gratuite de Google qui permet à ton entreprise d’avoir sa fiche sur Google. Cela la rend visible sur le moteur de recherche et les gens peuvent découvrir tes articles en même temps de faire une recherche sur Google. Profites-en pour faire des liens et les rediriger vers tes réseaux sociaux.


Site web

Si tu as déjà un site web, tu peux simplement ajouter un onglet blogue. L’ajout de cet onglet te permettra d’améliorer ton référencement naturel sur les moteurs de recherche. Par contre, tu dois alimenter ta section blogue avec de nouveaux articles pour que ça fonctionne!


Et toi,quel sera ton prochain sujet?



ACCUEIL

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

© Site web réalisé par Concept V