MARKETING NUMÉRIQUE: Comment s'inspirer pour créer plus de contenu?


Comment s’inspirer pour créer plus de contenu?


Tu es sous l’emprise du syndrome de la page blanche et c’est pour ça que tu crées moins de contenu sur tes plateformes sociales et ton blogue?C’est tout à fait normal et ça arrive à tout le monde.Par contre, ça ne tombe pas toujours du ciel, parfois il faut savoir s’inspirer tout simplement et Hop! La roue est repartie!Alors, un bon truc pour ne jamais être en panne d’idée est de savoir s’inspirer!C’est ce qu’on va travailler aujourd’hui.Il y a plusieurs façons de s’inspirer : Pinterest, Instagram, Facebook, blogue, revues, infolettres, livres, etc.


Le gros problème est qu’on attend souvent de manquer d’inspiration pour chercher l’inspiration.Oui, oui! Je le sais parce qu’on est pas mal tous pareil sur ce drôle de phénomène-là! Alors, voici quelques méthodes pour remédier à la situation à tout jamais (ou presque)!


Pinterest

Plusieurs entreprises y partagent du contenu et si tu es dans un domaine créatif, il serait intéressant que tu l’ajoutes à tes plateformes sociales pour inspirer les autres également.Il est possible de te créer des ‘’tableaux’’ en fonction de tes goûts et préférences.Ainsi, l’application va te proposer sur l’accueil du contenu qui pourrait t’intéresser.Tu peux aussi suivre des entreprises ou personnes qui t’inspirent en lien avec ton domaine!


Instagram

Inutile de l’introduire, je suis certaine que tu connais déjà la plateforme, mais sache que même si ton entreprise n’est pas présente sur Instagram, il est possible de ‘’suivre’’ par l’entremise de ton compte personnel, des entreprises et personnes qui t’inspirent également dans ton domaine.Tu peux aussi faire une recherche selon les hashtags. Ce qui devient très intéressant pour commencer à trouver du contenu qui t’inspire!


Facebook

C’est permis de suivre tes concurrents sur les réseaux sociaux.Aussi, sans que ce soit tes concurrents, cela peut être des entreprises dans le même secteur et industrie que toi qui œuvrent dans un autre marché que le tien.


Blogue

Plusieurs entreprises ont des blogues! Puisqu’il n’est pas toujours possible de les suivre comme une page Facebook, je te suggère de mettre le lien du blogue dans tes favoris. Ainsi, prendre l’habitude d’aller lire les nouveaux articles qui t’intéressent et profites-en pour relaxer en même temps!


Revues

Dépendamment de ton domaine, l’abonnement à une revue scientifique ou spécialisée peut être très inspirant!Tu peux aussi t’inspirer des nouveautés de tes fournisseurs, les tendances, etc.


Infolettres

Ahh ces infolettres! Parfois harcelantes et d’autres fois intéressantes.Souvent, celles d’organismes sont plus informatives et intéressantes.As-tu un ordre professionnel?Si oui, ces ordres ont souvent des infolettres en t’informes des nouveautés et tendances.`


Comme tu peux le constater, le syndrome de la page blanche n’a plus raison d’être!Installe-toi, au repos, dans le confort de ton salon et explore!Aussi, à chaque fois que tu as une idée, note-là dans le bloc-notes de ton téléphone pour qu’à chaque fois que tu es en manque d’inspiration, tu puisses aller le consulter.


ACCUEIL

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

© Site web réalisé par Concept V