MARKETING PRODUIT: Comment présenter tes produits/services?


Comment bien présenter tes produits/services?


Que ce soit en ligne ou en magasin, il est important de bien présenter ses produits et services pour attirer l’attention du consommateur.Le consommateur passe par le processus AIDA autant en ligne qu’en magasin. Ce processus signifie attention, intérêt, désir et achat.Ceci étant dit, il faut d’abord attirer son attention pour susciter un intérêt de sa part. Ce qui est tout à fait logique.La présentation visuelle, les photos, la description et le style de présentation sont très importants pour attirer son attention.


En magasin

La présentation visuelle ne s’adresse pas uniquement aux produits puisque cela concerne la mise en marché en magasin pour attirer l’attention du consommateur. Alors, les services sont tout aussi concernés.Cela peut se faire via un montage ou même des jeux de couleurs, de formes et de lumières.Il est aussi intéressant de stimuler les sens tels que la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher. Il n'est pas nécessaire de tous les utiliser. Va y en fonction des produits et services que tu offres.Quels sont le ou les plus pertinent(s)?


J’imagine qu’il t’est déjà arrivé de te promener au centre d’achat et d’entrer dans un magasin puisque tu as été attiré par les produits exposés en vitrine.Alors voilà. La mise en marché à l’intérieur du magasin a un impact très considérable sur les ventes. En effet, il faut être créatifs!


En ligne

En ligne, il s’agit d’un autre type de stratégie pour attirer l’attention du consommateur. L’utilisation de photo de style lifestyle pour présenter les produits et services est très populaire puisque les consommateurs peuvent facilement s’identifier et elles créent des émotions.Ainsi, si son attention a été captée, il aura un intérêt et s’informera davantage sur le produit.


En effet, les photos de style lifestyle sont populaires pour attirer l’attention, mais lorsqu’il est venu de temps de magasiner sur le site web, il est préférable d’y retrouver des photos plus neutres sur lesquelles il est possible d’y voir les détails. Il va de même pour une boutique Facebook et Instagram.


Finalement, le désir d’achat peut être déclenché par un slogan, la description du produit. Prends le temps de charmer tes consommateurs dans les descriptions de produits/services.Fais-lui vivre une émotion en soulevant ce que le produit/service lui apportera!