MARKETING RELATIONNEL: Comment améliorer ton service à la clientèle?


Comment améliorer ton service à la clientèle? La communication et messagerie


Tu as déjà une bonne relation avec ta clientèle et tu aimerais la conserver?Tu aimerais améliorer ta communication avec eux?C’est possible et le fait d'avoir une meilleure structure te permettra d’y arriver!Alors, voici comment améliorer ton service à la clientèle de façon à optimiser ton temps.


Définir les moments de la journée dédiés au service à la clientèle.

Le fait de t’établir une structure te permettra d’optimiser ton temps et aussi de favoriser la satisfaction de ta clientèle. Par exemple, est-ce le matin, le midi ou en après-midi?


Définir les délais de réponse

En effet, plus le délai de réponse est court, plus le client aura une attitude favorable envers la marque et le service.Par contre, les clients sont compréhensifs et aiment savoir dans combien de temps ils auront un retour d’appel ou à leur message.Il est tout aussi important d’établir un délai que de le respecter par souci de professionnalisme.


Réponse programmée

Pour s’y faire, il est possible, par tous les moyens de communication, de mentionner la réception du message et le délai de réponse.


Par exemple, au téléphone il est possible de créer un message sur le répondeur qui est personnalisé. Il est aussi possible sur Facebook et par courriel de programmer une réponse automatisée. Ce qui permettra de confirmer la réception du message par le fait même.


FAQ

En effet, la mise sur pied d’une foire aux questions (FAQ) peut-être bénéfique autant en ce qui concerne l’économie de temps et l’expérience client. L’économie de temps est aussi précieuse pour toi qui a autre chose à gérer que pour le client qui n’aura pas à attendre une réponse de ta part. Une foire aux questions sert principalement à répondre aux questions les plus souvent demandées. Elle se présente sous forme de Question et on y retrouve la réponse en dessous. Cette section peut être intégrée au site web. Pour être pertinente et consultée, elle doit être mise à jour régulièrement!



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