MARKETING STRATÉGIQUE:Comment augmenter ton offre de produits ou services?


Comment augmenter ton offre de produits et services?


Tu as l’impression que tes produits et services offerts sont rendus à maturités?Tes ventes sont stables et ont même tendance à baisser?Peut-être que tu as simplement besoin d’adapter ton produit ou service en question pour répondre adéquatement à la demande!Peut-être aussi que le temps est venu pour toi de développer ton entreprise et d’offrir un nouveau produit ou service!Le lancement d’un nouveau produit ou service n’est pas nécessairement relié à la baisse du chiffre d'affaires, mais cela peut aussi être une belle façon de faire grandir ton entreprise.


En effet, il serait inutile d’ajouter une offre de produit ou service qui n’est aucunement pertinente avec l’industrie et le marché dans lequel tu exerces tes activités d’entreprise. Il est aussi important d’évaluer la demande et de vérifier si ton entreprise a les ressources nécessaires pour assurer le succès de ce nouveau produit ou service.


Pertinence

Un produit ou service pertinent est celui qui correspond à un même besoin sous une forme différente. Cela peut aussi être un produit ou un service complémentaire qui permet d’apprécier davantage un produit ou service que tu vends déjà.


Il y a place à la créativité ici puisque tu peux aller saisir une opportunité d’affaires en t’attaquant à un nouveau marché, un nouveau segment de clientèle, etc.


Demande

En effet, il est important de s’assurer qu’il y a une demande pour ce produit ou service pour éviter des pertes de temps et d’argent. Une autre façon de faire est de noter toutes demandes provenant directement de tes clients. Ensuite, il est à toi d’évaluer s’il y a une demande et un marché pour ça!


Ressources

Tu devineras bien qu’il est important de voir si cela est réaliste en analysant tes capacités à l’interne à supporter cette nouvelle activité.Si tu n’as pas ces capacités, il y a moyen de les trouver, mais il faut simplement le reconnaitre. As-tu les ressources financières, humaines et matérielles pour ajouter ce produit ou service à ton offre?Sache que si ce n’est pas le cas, il est possible de contracter un prêt, d’engager un employé à l’interne ou un consultant/firme externe et d’acheter de l’équipement.


Il y a plein de possibilités pour augmenter les ventes de ton entreprise! Il suffit d’être créatif et surtout, à l’écoute!



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