MARKETING STRATÉGIQUE: Comment créer de la valeur à ton entreprise?


Comment créer de la valeur à ton entreprise?


Tu as l’impression que tes ventes sont à leur maximum. Que ton marché est saturé? Aujourd’hui on va parler de comment créer de la valeur à ton entreprise.Il y a deux possibilités pour créer de la valeur (augmenter le profit) dans ton entreprise.La première consiste à augmenter ses prix ou ventes.La deuxième consiste à diminuer les coûts ou les frais que supporte ton entreprise qui nuit à sa profitabilité.Ce sont les deux façons, tout à fait logiques, qui rendent ton entreprise plus profitable.Alors, comment créer de la valeur à ton entreprise? Que ce soit une entreprise de produit ou de service, il y a toujours une façon à augmenter les profits.


Augmenter les prix

L’augmentation de prix de biens ou service est une possibilité pour augmenter la profitabilité de ton entreprise.Cependant, il faut faire attention à ce que l’augmentation de ton prix n’affecte pas ou peu la demande de ton produit.Il faut alors évaluer s’il y a un avantage à le faire.


De ce fait, si on parle d’augmenter les prix, il est préférable de ne pas utiliser la stratégie de rabais pour mousser ses ventes.Tu peux aussi opter pour une offre complémentaire à ton produit ou service offert.Alors, au lieu de diminuer la valeur de ton produit, tu augmentes sa valeur en gardant le même prix.C’est un autre type de promotion qu’on a moins l’habitude de voir, mais qui est beaucoup plus rentable.Quand je dis beaucoup plus rentable, je parle surtout à long terme puisque les rabais donnent l’impression aux consommateurs qu’ils paient trop cher habituellement pour ce produit.Ils voudront toujours se le procurer en réduction. Inutile d’élaborer là-dessus, je suis certaine que tu en es un très bon exemple dans tes habitudes de consommation.


Il est aussi possible d’élargir ton offre de produit et service et de les développer pour augmenter tes ventes.Cette façon est souvent utilisée pour développer son entreprise dans un même marché et être plus concurrentielle.


Diminuer les coûts

Toute entreprise subit des coûts qui sont inévitables pour exercer ses activités.Que ce soit des coûts de production ou des frais reliés à un bureau, il est important de se poser la question s’ils sont nécessaires et s’ils ont un retour sur investissement.En effet, les entrepreneur(e)s sont conditionnés à toujours vouloir ce qu’il y a de meilleur pour leur entreprise, mais il faut savoir reconnaître les coûts qui y sont associés pour pouvoir garder un avantage concurrentiel et une profitabilité intéressante.


On parle fréquemment de coûts sous forme de dépense et de paiement, mais il y a des coûts reliés à des rabais, promotions, programme de fidélité, pertes, bris, livraison, etc. Sont-ils nécessaires? Ont-ils un bon retour sur investissement? Ces dépenses devraient-elles être revues ou remplacées?



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