MARKETING STRATÉGIQUE: Quelle est ta mission d'entrepreneur(e)?



Combien de fois as-tu croisé une personne que tu n'avais pas vue depuis longtemps ou tu étais dans un évènement de réseautage et qu'elle t'a demandé:

  • Qu'est-ce que tu fais de bon?

  • Que fais-tu dans la vie?


Ces fameuses questions auxquelles tu as probablement répondu une phrase beaucoup trop longue avec beaucoup trop de détails auxquels l'autre personne n'a absolument RIEN compris OU tu lui as simplement dit ton métier. C'est plus que ça. Beaucoup plus que ça même! Pourquoi ne pas faire en sorte que cette personne se rappelle précisément de ce que tu fais et mieux encore, c'est le moment parfait pour piquer sa curiosité!

Voici un exemple: Je suis consultante marketing. VS J'aide les entrepreneur(e)s à faire rayonner leur entreprise en offrant une solution marketing adaptée à leur situation! Un peu plus long, mais l'impact est beaucoup plus grand! Ça crée un effet ''wow'' et les chances que l'autre s'intéresse davantage à toi sont beaucoup plus grandes. On parle souvent de mission d'entreprise, mais qu'en est-il de l'entrepreneur(e)?

Voici quelques trucs pour réussir ta mission d'entrepreneur(e):

  • Qu'est-ce qui te motive?

  • Qui est ta clientèle?

  • Quelle différence fais-tu auprès des autres?


Elle devrait commencer par: J'aide..., Je permet..., J'appuie..., J'offre..., etc.

Une fois ton défi complété, dis-nous en commentaire, que fais-tu dans la vie?


ACCUEIL

  • Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc

© Site web réalisé par Concept V